Cycle 2022-2023 : les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er février 2022
Programmes pour les doctorants français inscrits en thèse en France souhaitant effectuer un séjour de recherche aux États-Unis dans le cadre de leur thèse.
Les candidats aux programmes Fulbright Doctorant sont responsables de leur propre invitation dans l'institution américaine de leur choix. La lettre d'invitation doit mentionner les dates anticipées du séjour ainsi que le statut Visiting Student Researcher ou un équivalent.
La constitution du dossier de candidature n’est pas une simple formalité administrative et doit être soigneusement préparée à l’avance. Nous attendons notamment un projet de recherche argumenté rédigé en anglais, trois lettres de recommandation ainsi qu'une lettre d'invitation de l'établissement d'accueil aux États-Unis.
Un guide contenant toutes les instructions est disponible dans l’onglet « Ma candidature ».
Date limite de dépôt des dossiers : 1er février 2022. Aucune candidature retardataire ne sera acceptée.
IMPORTANT : La situation sanitaire peut toujours avoir un impact sur les programmes Fulbright. Le départ des lauréats reste soumis à l’évolution de la situation internationale (ouverture des frontières et délivrance des visas J-1). Les candidats déposent leur dossier en ayant connaissance de ces restrictions. La Commission franco-américaine communiquera toute information susceptible d’avoir une incidence sur les programmes de bourses.
Recherche
Partager cette page