Auteurs : Thierry BONNEAU (Professeur en droit privé) , Agathe LEPAGE (Professeur en droit privé)
Date de publication : 11/2020
Éditeur : Éditions Panthéon-Assas
Collection : Hors collection
ISBN : 978-2-37651-029-1
Prix pour l’édition papier : 63 €
Nombre de pages : 692
Resumé :
Le présent ouvrage s’inscrit dans le sillage des ouvrages collectifs réalisés sous l’égide de l’École doctorale de droit privé de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Comme les précédents, il a été conçu autour d’un thème fédérateur et transversal, « L’information ». Les nombreuses contributions dans les domaines les plus variés, parfois au-delà du droit privé, représentent une somme de réflexions dans laquelle tout juriste pourra trouver un écho à ses propres centres d’intérêts. Cet ouvrage perpétue la tradition des ouvrages collectifs de l’École doctorale tout en aspirant à la renouveler. Outre les contributions relatives à l’information, il accueille les actes du colloque Le droit pénal au défi du numérique, tenu en septembre 2018 à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Cet ouvrage, vitrine de la diversité de la recherche juridique, se veut le premier d’une collection que l’École doctorale de droit privé a pour ambition de développer.
Trop d'information tue l'information. Cet ouvrage est une grille de lecture utile pour en saisir les enjeux juridiques et sociétaux.
Cet ouvrage a été réalisé sous la direction de Thierry BONNEAU, professeur à l’université Paris 2 Panthéon-Assas et directeur de l’École doctorale de droit privé, et d’Agathe LEPAGE, professeur à l’université Paris 2 Panthéon-Assas et co-directrice du Master 2 Criminologie.